L’antenne marseillaise de Femmes en Mouvement est heureuse de vous convier le mardi 29 avril 2025 à son nouvel apéro, en présence de Delphine Couzi, Directrice Régionale TER Sud, SNCF Voyageurs.
L’événement se déroulera au 574 Sud, 37 rue Guibal, 13003 Marseille (1er étage Hall Nord) à partir de 18H30. Plan d’accès au parking.
Reconnue dans sa capacité à conduire des transformations stratégiques et à relever des défis organisationnels majeurs, ce sera l’occasion pour Delphine Couzi de nous partager son parcours, et de nous expliquer comment elle aborde les challenges qui lui sont confiés.
Nos évènements sont ouverts à toutes et tous, alors surtout, n’hésitez pas à partager ces informations avec vos collègues, ami.e.s, client.e.s.
Notre invitée en quelques mots
Ingénieure de formation, Delphine Couzi a consacré toute sa carrière à la SNCF.
Elle a occupé plusieurs postes de management opérationnel pour le groupe SNCF, contribuant à des projets majeurs tels que la modernisation des métiers liés à la conduite des trains, et la transformation d’Eurostar vers une entreprise ferroviaire autonome.
Elle a piloté les opérations de services aux clients pour l’activité Voyages de SNCF, et supervisé le déploiement du programme « Nouvelle Relation Clients » visant à moderniser l’expérience voyageur.
Elle a dirigé l’activité Intercités jusqu’en avril 2018, où elle a mis en œuvre la nouvelle convention des Trains d’Équilibre du Territoire (TET) conclue avec l’État, et préparé la réponse au premier appel d’offres lié à la mise en concurrence des lignes Intercités.
Aujourd’hui Directrice Régionale TER Sud, elle travaille en étroite collaboration avec la Région Sud, autorité organisatrice des trains régionaux, dans le cadre d’une convention visant à développer la mobilité ferroviaire sur le territoire. Elle assure également le rôle de Coordinatrice régionale du Groupe SNCF en Région Sud.
Reconnue pour sa capacité à piloter des transformations stratégiques, elle viendra nous partager ses convictions, ses forces, ses questionnements et les défis de demain.