L’antenne lilloise de Femmes en Mouvement vous invite à un évènement en présence de Carole Malard, Chargée d’études modes de vies et mobilité de Keolis et Martin Roman, Responsable de l’observatoire Keoscopie.
Vous y découvrirez les résultats de la dernière étude de l'observatoire Keoscopie : La mobilité est-elle genrée ? En croisant une mixité d’approches qualitatives, mais aussi différentes sources de données, les membres de l'observatoire se sont interrogés sur d' éventuelles spécificités du genre en mobilité. Pourquoi ce thème ? Parce que révéler les freins à la mobilité en tenant compte de la diversité des citoyens, c’est renforcer l’attractivité de nos services, via des solutions universelles, pour un accès égal à tous aux services / offres de mobilité, et à l’espace public.
Pour continuer les échanges et tisser les liens en toute convivialité, la présentation sera suivie d’un petit cocktail déjeunatoire en partenariat avec la Move Factory.
Clôture de la billetterie : la veille à 20h30
Keoscopie
Keoscopie est un observatoire de la société française, initié par le groupe Keolis depuis 20 ans, pour comprendre nos modes de vie et leurs conséquences en termes de mobilité.
Biographie de Carole
Carole Malard est chargée d’études chez Keolis depuis 2022. Titulaire d’une formation en aménagement du territoire, elle a débuté sa carrière dans le domaine de l’urbanisme au sein de collectivités territoriales avant de se spécialiser dans l’analyse des modes de vie et des pratiques de déplacement des citoyens en intégrant la Direction marketing et prospective du groupe Keolis.
Biographie de Martin
Martin Roman, responsable de l’observatoire Keoscopie depuis plus de 3 ans, a commencé sa carrière chez Keolis en 1999. Son expérience de la mobilité et son regard sur la société s’est forgée à travers de multiples postes occupés dans les directions exploitation, marketing et direction de réseau, dans une diversité de territoires (Caen, Rennes, Bourgoin-Jallieu, Lyon), ainsi qu’au siège du Groupe.